FAQ   (96%)

FAQ

Qui est derrière la Fondation FreedomBox?

La Freedom Box Foundation a été créée par Eben Moglen et des membres du Software Freedom Law Center pour regrouper et organiser les divers efforts de développement communautaire en cours en faveur des systèmes de freedom box. Pour en savoir plus sur notre projet.

Êtes-vous une association à but non lucratif?

Nous sommes une société à but non lucratif du Delaware en cours d'obtention de la classification fédérale 501(c)(3) par les autorités fiscales fédérales. Cela signifie que certaines contributions seront déductibles des impôts aux États-Unis, si et quand notre demande auprès de l'IRS aura été approuvée.

Où se trouve FreedomBox ?

Partout dans le monde. Nous avons des participants dans des dizaines de pays et parlant plusieurs langues !

Quel est le rôle de la Fondation dans la communauté Freedom box ?

La Fondation FreedomBox été créé pour servir trois objectifs principaux dans la communauté:

Quand pourrai-je acheter une FreedomBox ?

Nous l'ignorons encore. Mais tout autour de nous, nous pouvons voir que ce doit être bientôt.

Comment va être utilisé le financement obbtenu via Kickstarter (Démarrage rapide)?

La plus grande partie du travail est de créer une équipe avec de solides compétences techniques, en intégration et en interface utilisateur afin que nous puissions commencer à nous rassembler sur des idées générales et des feuilles de route. Mettre l'équipe en place est notre plus grand défi à l'heure actuelle. Mais comme nous l'avons tous vu, il y a tellement de points de départ et d'angle d'attaques différents qu'il est facile de prendre une impasse et de perdre de l'élan. Donc, le but d la levée de fond via Kickstarter est d'obtenir les ressources suffisantes pour la fondation afin de lui permettre de commencer à remplir ce rôle.

Fondamentalement, nous avons besoin de temps consacré par des gens et certaines activités de soutien pour les aider ; Il y a donc une équipe technique, le travail légal supplémentaire pour faire des choses comme construire la fondation, organiser des jours de hackhaton localement et des mini-conférences, du design et des contacts avec la la presse, comme d'habitude.

Comment les fonds vont-ils aider le projet FreedomBox à commencer?

Beaucoup de personnes ont manifesté leur intérêt pour le projet, et encore plus d'engagements fermes de temps et d'efforts, mais il est trop facile, pour tout cela, de rester dans un circuit d'attente, chacun pensant qu'il bougera après la telle personne, ou après que telle étape ait été atteinte. Lever ces fonds nous permet d'obtenir un soutien a plein temps et va secouer beaucoup de gens qui ont été intéressés, mais qui ne sont pas encore convaincus que le bon moment est maintenant.

Quelle est votre feuille de route de développement?

Nous allons publier une première esquisse générale lorsque nous annoncerons la direction technique de la Fondation, nous avons l'intention de le faire très bientôt.

Ce schéma présentera une liste des priorités de développement qui nous semblent les plus importantes, pour encourager l'adoption de logiciels et de matériel de tous les jours, et pour poser les jalons de l'infrastructure nécessaire pour construire des fonctionnalités supplémentaires au fur et a mesure du mûrissement du projet.

Nous prévoyons que le plan initial sera modifié et affiné en consultation avec la communauté.

Pourquoi Debian?

Pourquoi des Logiciels Libres ?

Si nous publions nos travaux sous forme de Logiciels Libres, c'est pour permettre aux utilisateurs d'avoir une plus grande confiance dans ces logiciels, car ils savent que n'importe qui peut les examiner pour en trouver les erreurs et les vulnérabilités. De plus, cela nous permet de partager plus largement nos avancées, en permettant que notre travail soit intégré dans d'autres projets. Enfin, le sens de ce projet est de permettre aux utilisateurs de contrôler les technologies qu'ils utilisent dans leur vie de tous les jours. Car tant que ces technologies ne sont pas libres, ils ne le sont pas non plus.

Est-ce que la technologie a, b, c sera utilisée pour faire x, y ou z?

Les composants logiciels spécifiques utilisés pour atteindre nos objectifs partagés seront forgés au cours des prochains mois. Une fois le plan initial délivré, nous allons l'affiner et le modifier, en consultation avec le public. Nous allons également solliciter des propositions demandant à la communauté comment différentes technologies et architectures peuvent être utilisés pour atteindre les objectifs de la feuille de route.

Quels sont vos projets immédiats?

Comme mentionné ci-dessus, nos premiers pas consistent à assurer la direction technique du projet, et à sortir une feuille de route des priorités de développement, comme nous espérons le faire très bientôt. De là, nous allons lancer une série de journées du hack locales et de mini-conférences pour aider à organiser et soutenir tous les développeurs intéressés à travailler sur le projet.

Que faire si je veux développer dans une direction différente?

Please do! A lot of great ideas and viable technologies will not make it into an early release of the FreedomBox. We expect much valuable work to mature in development branches across the net. That work will end up in later releases or will help other projects pursuing goals similar to ours.

Un écosystème fort comprendra une grande variété d'efforts de développement explorant une grande variété de directions. Un des objectifs de la FreedomBox sera de développer l'infrastructure modulaire pour faciliter l'assemblage de ces efforts dans des configurations différentes.

Qui est votre utilisateur cible?

L'un des objectifs du projet est la large diffusion du FreedomBox, et donc l'utilisateur cible est le consommateur moyen. Si vous pouvez utiliser un smartphone, vous devriez être capable d'utiliser un FreedomBox.

Quand puis-je acheter un FreedomBox?

La réponse à cette question dépendra de beaucoup de facteurs qui ne sont pas encore connus. Nous avons besoin de définir les ressources, les effectifs, et les exigences techniques avant de pouvoir donner une vraie réponse à cette question. Si nous construisons un logiciel qui peut fonctionner sur une grande variété d'architectures et de dispositifs, comme nous avons l'intention de le faire, vous pouvez très bien déjà posséder un freedombox, ou en acheter une bientôt pour un autre but.

Allez-vous remplacer Facebook / Twitter / Flicker / etc?

Pas maintenant. Les systèmes centralisés de surveillance et de contrôle courant sous-jacent aux outils de réseaux sociaux ont une forte emprise sur des millions de personnes dans le monde entier. Même avec le meilleur logiciel et le meilleur matériel, changer la façon dont les gens communiquent est une tâche immense qui prendra du temps. La Fondation a été lancé parce que plus que nous ne faisons rien, que plus cela devient difficile.

Comment puis-je aider?

Au fur et à mesure que nous allons constituer, dans les prochaines semaines, des équipes dédiées, de nombreuses possibilités de participer vont se présenter. Pour le moment, vous pouvez faire un don via la page de démarrage rapide, participer aux ?discussions, aider à concevoir les interfaces utilisateur, développer des technologies de logiciels libres qui protègent la vie privée, ou préparer des boîtes de test pour les images et les versions en préparation.

Si votre entreprise fait des technologies correspondant à nos efforts, il existe encore plus de moyens pour aider. Contactez-nous sur le don de ressources d'ingénierie, le financement, l'approvisionnement de matériel ou de toute autre façon dont vous pouvez contribuer à nos efforts.

Comment puis-je suivre l'évolution du projet?

Nous maintenons une liste de nos nombreux canaux de communication. Venez vous joindre à la discussion!

Comment puis-je contacter le projet?

Il existe une variété d'adresses de courriel que vous pouvez utiliser. info@freedomboxfoundation.org , press@freedomboxfoundation.orgjoin@freedomboxfoundation.org et donate@freedomboxfoundation.org. tous fonctionnent. (ndt: en anglais ils fonctionnent sans doute mieux) À l'heure actuelle ils vont tous à une boîte aux lettres vérifiées par deux bénévoles, donc s'il vous plaît donnez nous le temps de répondre. Comme ce projet s'organise au niveau des personnels, chaque adresse de courriel va être prise en charge par une personne plus dévolue et qualifiée pour répondre.

Qui a créé votre logo?

Luka Marčetić designed the logo and freed his contribution for everybody to use.
Le logo de Debian, qui fait partie de la conception de Luka est soumis à sa propre license.